Les jours où vous n’aviez pas à y penser à deux fois avant de poser vos jours de vacances, de faire vos bagages et de prendre l’avion vous manquent ? Vous n’êtes pas les seuls !

Que notre désir le plus profond soit de visiter ville après ville, de se détente sur la plage, de faire une randonnée, de faire la fête avec des étrangers ou de soigner une gueule de bois suite à des vacances chargées, nous sommes tous dans le même cas à attendre des moments plus joyeux où nous pourrons tomber le masque et partir comme bon nous semble. Si nous n’avons pas pu prévoir la pandémie, nous pouvons néanmoins rêver à des jours meilleurs et au moment où nous pourrons repartir avec valise sous le bras en voyage !

Pour cela, il est nécessaire de trouver votre prochaine destination MAIS également d’adapter votre garde-robe et surtout trouver le sac idéal à emmener.

Comme pour tout le monde, à chaque fois que nous partons en vacances, nous emmenons beaucoup trop d’affaires dans nos sacs. C’est quelque chose qui ne changera pas, nous avons besoin de prévoir l’imprévu et d’être toujours équipé loin du confort de notre nid douillet. Il est donc nécessaire d’ajouter un sac de voyage supplémentaire ou du moins, si ce n’est pas déjà le cas, de changer votre sac actuel qui ne correspond pas à tous vos critères.

Avant de choisir votre futur sac, il est nécessaire de connaitre les critères importants. De la qualité à l’aspect pratique et tout le reste, nous avons regroupés ici 5 questions que vous devez vous poser pour choisir votre futur sac.

1) Combien de temps comptez-vous partir ?

Nous comprenons ce que vous pensez, nous venons de parler du fait que nous emmenons toujours plus qu’il ne faut et de la possibilité de prendre un sac supplémentaire quelle que soit la durée du voyage. Mais ce n’est pas aussi facile qu’il y paraît. Même si vous prenez avec vous plus de vêtements ou d’accessoires, soyez malin, sinon vous en aurez marre de tout trimballer, ce qui n’est pas amusant.

  • Prendre moins d’affaires c’est définitivement un plus

Emportez ce que vous voulez avec vous, mais suivez les règles. Pour ce faire, achetez un sac de sport solide que vous pouvez porter en bandoulière et choisissez toujours l’option à taille réglable.

De plus, comme ce sac vous suivra partout (contrairement à un sac trolley), vous avez le droit de vous offrir quelque chose de plus luxueux.

  • Le poids est plus qu’un simple chiffre

De manière générale, plus l’itinéraire est long, plus le poids des bagages se fait sentir. Lorsque vous revenez de vacances, vous avez bien souvent plus d’objets qu’au départ. Évidemment, vous avez besoin d’un sac qui peut supporter le poids des vacances et d’un sac qui ne soit pas trop lourd en soi. Assurez-vous toujours que le sac, même s’il est solide, n’est pas trop lourd.

  • Tout est dans les détails

Imaginez : vous êtes dans une nouvelle ville. Vous êtes invité à une fête et vous pensez : « Super ! Je vais d’abord faire mes valises afin d’être tranquille »

Le lendemain de cette soirée arrosée, vous êtes à l’aéroport, et manque de chance une roue de votre sac s’est soudainement cassée. Il vous faudra alors trainer votre sac sur tout un terminal. Le cumul soirée arrosée et fatigue vous fait pester tout le long. Votre fin de vacances se termine sur un souvenir terni.

Ce n’est pas idéal, n’est-ce pas ? Pour éviter que cela ne vous arrive, vérifiez toujours la qualité du tissu et des coutures du nouveau sac, ainsi que la qualité des autres éléments tels que les fermetures éclair, les poignées, les roues, etc.

2) Comment éviter la confusion entre vos bagages et ceux des autres ?

Cela arrive plus de fois que vous le pensez, si vous n’avez pas de signe distinctif, il se peut que quelqu’un parte avec votre bagage au lieu du sien. Évitez cette situation en achetant un sac unique qui pourra se démarquer facilement.

  • Choisir une couleur distinctive

Avec autant de modèle sur le marché, vous pourrez facilement en trouver un unique avec une couleur qui se distingue bien. Du jaune fluo au rouge sang, en passant par un bleu ciel, il y en a pour tous les goûts. Si cela ne vous tente pas, et que vous préférez les couleurs plus classiques: marron, beige ou noir il y a d’autres solutions, ne vous inquiétez pas.

  • L’étiquette bagage papier

Celle-ci est primordiale (et obligatoire) lorsque vous prenez les transports en commun. Vous pouvez choisir un modèle d’étiquette classique ou au contraire opter pour un modèle unique et loufoque (on peut tout trouver sur internet ou ici.

3) Quel type de sac dois je choisir ?

Le meilleur choix pour un sac est qu’il soit pratique et élégant à la fois. Il doit pouvoir être facilement utilisable et en mettre également plein la vue ! Vous n’aurez pas à faire de compromis entre l’un et l’autre, nous avons des solutions pour vous.

Nous ne parlerons pas de sac de voyage dans cette section mais d’autres sacs fort pratiques en toute circonstance.

  • Le sac à dos voyage

Le sac à dos est bien souvent négligé car nous avons l’impression qu’il ne pourra pas contenir grand-chose. Détrompez-vous ! Si vous partez pour un weekend c’est le sac parfait à emmener. De plus, vous aurez les mains totalement libres et vous n’aurez pas l’impression de trainer un boulet tout au long de la journée. Vous pourrez opter pour un sac à dos très pratique avec de nombreuses poches facilement accessibles afin de rendre votre voyage très agréable. S’ils sont imperméables, c’est encore mieux, vous pourrez partir l’esprit léger.

Afin de choisir le bon sac à dos, il faudra aller dans la section dédiée aux voyages. Vous pourrez en trouver quelques-uns ici :

  • Sacoche ordinateur portable

Les sacoches ordinateur portables sont parfaites pour les geeks et ceux qui ne peuvent pas se passer d’internet pendant toutes les vacances. Vous aurez forcément quelque chose à voir avec votre pc que ce soit Netflix ou les endroits que vous voulez visiter. Il vous faudra une sacoche pratique en toute circonstance et qui pourra transporter pas mal d’affaires.

De plus, c’est une sacoche que vous pourrez également emmener si vous décidez de télétravailler dans un endroit paradisiaque. Pourquoi ne pas en profiter pendant ces temps de confinement ?

Tout comme les bagages, les règles de construction s’appliquent ici aussi – votre sacoche pour ordinateur portable doit être solide, étanche et bien cousue. Elle doit de préférence comporter une poche supplémentaire pour ranger votre chargeur et vos adaptateurs.

Vous avez plusieurs choix ici qui correspondront à vos attentes :

Le plus, la sacoche sac à dos qui vous évitera de porter tout le poids sur une seule épaule et ainsi protégera votre dos. Vous pouvez également partir sur une besace de type fourre-tout qui aura un compartiment pour votre ordinateur portable.

  • Sacs de sport

On n’y pense pas souvent, mais les sacs de sport sont d’excellents bagages à main décontractés! Il faudra cependant tenir compte des dimensions maximales autorisées par votre compagnie aérienne afin d’éviter toute mauvaise surprise.

La majorité des sacs s’adapteront parfaitement à cela, il faudra néanmoins faire très attention à la longueur du sac qui elle peut dépasser légèrement. Très classe en cuir ou en simili cuir, ils sont très résistants en Nylon.

Que ce soit pour femme ou pour homme, vous trouverez notre sélection de sacs de sport ici.

Et concernant les sacs de voyage ?

Il y a plusieurs points importants quand il s’agit de bagages, certains détails comptent beaucoup. Nous avons regroupés ici 3 points qui pourront vous aider : présence d’une poignée télescopique, du coût des sacs et de la qualité.

  • Poignée télescopique

L’avantage des sacs dotés d’une poignée télescopique ou sac à roulette est qu’ils vous éviteront de devoir porter tout sur le dos. Ils sont beaucoup plus pratiques que des sacs sans roulettes mais coutent plus chers également. Cependant pour de petits trajets, vous pouvez envisager des options sans roulettes. Il est également possible d’acheter un trolley pliable qui s’adaptera à votre sac sans roulettes.

  • Rapport qualité / prix

Lorsque vous choisirez le sac qui vous convient, regardez bien son prix et la qualité des matériaux utilisés. Un sac en cuir est toujours plus cher qu’un sac en simili cuir sauf si ledit sac à des fonctionnalités supplémentaires.

Il faut parfois savoir mettre un peu plus cher pour un sac qui durera de nombreuses années plutôt qu’un sac qui vous fera défaut au cours de vos vacances.

Les finitions de votre sac joueront un rôle important dans sa durabilité.

Notre sélection :

Le sac de voyage est il réutilisable ?

N’achetez pas un sac de voyage si vous ne comptez pas le réutiliser ensuite. Il faut que ce sac puisse durer de nombreuses années et ainsi vous faciliter la vie sur le long terme. Dites adieu aux bagages bon marché qui vous lâcheront au bout de vos premières vacances et que vous devrez racheter ensuite. Sur le long terme, vous dépenserez plus qu’en achetant un bon sac d’un coup et puis c’est une dépense unique !

Les sacs que vous achetez doivent pouvoir passer partout et vous permettre de les utiliser pour toute occasion.

Pour répondre à la question « Quel est le meilleur bagage à acheter pour voyager ? », vous devez également déterminer la taille moyenne dont vous avez besoin. N’optez pas pour un sac extra large si ce n’est pas vraiment important, et n’optez pas pour un petit sac si vous savez qu’il ne suffira pas. S’il est essentiel d’avoir des sacs de toutes les tailles si vous êtes un grand voyageur, vous devez néanmoins trouver un juste milieu.

Acheter un bon sac de voyage, peut sembler aisé, et parfois ça l’est. Cependant, pour les vrais amateurs de voyage, c’est un compagnon primordial qui vous accompagnera de nombreuses années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *